SÉCURITÉ DANS VOS ESPACES COMMERCIAUX ET PUBLICS
Profilage et détection des comportements suspects
Nous formons nos agents de sécurité et votre personnel pour leur donner des clés de profilage et de détection des comportements suspects. C’est à dire savoir décrypter et lire certains signes du langage corporel, connaître les bases de la morpho-psychologie pour anticiper et prévenir les incidents.
Gestion des incivilités
Grâce à nos formations, vous pourrez acquérir les connaissances et la stratégie de communication qui vous permettront de gérer votre stress, contrôler vos émotions, pour une approche physique et verbale adéquate face aux individus discourtois et/ou agressifs. Notre cours sur la gestion des incivilités concerne toutes personnes qui travaillent avec le public ou la clientèle, dans des centre commerciaux, des musées, des restaurants, des hôtels, des cinémas, etc,…
PERFORMANCE DE VOS AGENTS PUBLICS/PRIVÉS
Droits et devoirs des agents : Concordat romand sur les agences privées de sécurité
Le concordat sur les entreprises privées de sécurité fixe des règles communes régissant l’activité des sociétés de sécurité et de leurs agents. Il assure la validité des autorisations inter-cantonales accordées par les cantons signataires. Le concordat régit les activités des entreprises effectuant :
– la surveillance ou la garde de biens mobiliers ou immobiliers
– la protection des personnes
– le transport de sécurité de biens ou de valeurs, etc
Éthique et Savoir-Être
Nos formations permettent à vos agents de développer un état d’esprit adapté au contexte dans lequel ils évoluent, de savoir recadrer des comportements agressifs, d’adopter un mode de communication approprié en fonction des situations.
Protection rapprochée
Notre expert vous propose des stages de formations certifiantes qui s’adressent aux professionnels de la sécurité désireux d’acquérir des techniques de protection rapprochée et de défense en milieu hostile.
DANS VOTRE ENTREPRISE
Sécurité au travail
La formation n’est pas anodine et lorsqu’il est question de dangers aux postes de travail pouvant occasionner des accidents et/ou de l’absentéisme, elle ne peut qu’être bénéfique.
Nos formations permettent d’ouvrir le dialogue entre l’employeur et l’employ-é-e, d’améliorer des situations par des mesures simples, de changer un équipement inadapté, d’améliorer l’organisation du travail. Se soucier du bien-être de ses employé-e-s, leur permettre de suivre des formations sur les dangers à leur poste de travail, ne relèvent pas que de vos obligations légales ; ces actions valorisent vos employé-e-s :
– Posture aux postes de travail informatisé
– Dangers liés aux travaux en hauteur (échelles, échafaudages roulants, systèmes antichute.
– Base légales de la SST et les dangers que le personnel peut rencontrer à son poste de travail.
– Evacuation en cas d’urgence
POUR VOTRE SÉCURITÉ PRIVÉE
Comportement à adopter face aux autorités
Il est vrai que nous pouvons nous trouver dans en situations délicates face à des agents eux-mêmes sous pression et sous stress. La bonne parole et le bon comportement sont indispensables à un dénouement constructif de la situation.
Se protéger face aux pick-pocket
ll vaut mieux prévenir que guérir… c’est pourquoi, il est très utile de savoir détecter les comportements des pick-pocket et de connaître leurs techniques. Cela vous permettra de voyager ou de faire vos achats avec plus de sérénité.